Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivons nos rêves !

Un petit nouveau

21 Août 2016 , Rédigé par Noëlie Publié dans #Travaux

Un petit nouveau

Nous avions sur le toit deux boitiers de climatisation (on en distingue un au plafond sur la première photo). Assez imposants, et gourmands en énergie, nous avons choisi de ne pas les garder mais d'utiliser leur emplacement comme puits de lumière et d'y poser des lanterneaux.

Le premier est à peine arrivé et déjà mis en place. Trop bien !

Cela nous aura également permis de nous rendre compte qu'il serait bon de remplacer l'isolation du plafond, car la laine de verre y a un peu morflé... (moins bien...)

Un petit nouveau
Lire la suite

Les renforts de fenêtres

21 Août 2016 , Rédigé par Noëlie Publié dans #Travaux

Les renforts de fenêtres

Suite de notre partie tôlerie-carrosserie, la pose de renforts en acier qui doivent être soudés pour maintenir les tôles.

J'en profite pour remercier mon cousin Cyril et mon oncle préféré ;-) qui nous ont apporté une aide précieuse en cette journée.

Lire la suite

Démontage des fenêtres

21 Août 2016 , Rédigé par Noëlie Publié dans #Travaux

Démontage des fenêtres

Quand pour certains les vacances riment avec plage, bronzage et farniente, chez nous le programme c'est travaux, chantier, bricolage...

Puisque nous avons décidé de tôler la carrosserie du bus, la première étape consistait à démonter les fenêtres afin de traiter la corrosion d'une part, et mettre tout au propre pour préparer à la pose des tôles.

Deux tournevis chacun, de l'huile de coude et une heure plus tard... TADAM !

Démontage des fenêtres

La lunette arrière nous aura donné un peu plus de mal, car le joint est bien plus épais que celui des autres fenêtres mais nous en sommes venus à bout quand même :

Lire la suite

Mise à nu, avant/après

13 Août 2016 , Rédigé par Noëlie Publié dans #Travaux

Mise à nu, avant/après

Avant : dans sa vie précédente, le bus (nous lui cherchons toujours son p'tit nom...) était une double loge de cinéma.

Il était donc cloisonné en deux parties. Dans chacune d'elle, des WC chimiques, un lavabo, miroir et penderie.

Mise à nu, avant/après
Mise à nu, avant/après

Après : il a bien changé en quelques jours... ça peut faire peur, mais on progresse. Nous avons retiré les cloisons, les plaques qui recouvraient les parois intérieures pour vérifier l'isolation (idem pour le sol).

Maintenant qu'il est "tout nu", c'est plus facile de peaufiner nos plans d'aménagement.

Et puis SURPRISE : pas mal de corrosion, ici ou là. Du coup, discussion, réflexion, on décide de le tôler.

Lire la suite

Présentation

9 Août 2016 , Rédigé par Noëlie

NOUS : un couple de trentenaires, un peu rêveurs, peu conformistes, parents d'une petite chipie de deux ans et quatre mois. Nous rêvons depuis toujours de vivre autrement, et venons d'acquérir un bus que nous commençons à aménager dans le but d'y installer notre maison. Nous sommes accompagnés dans nos aventures par nos compagnons à quatre pattes, Cortex, dogue argentin de dix ans, et Sweety, mâle croisé de huit ans.

LUI (LE BUS) : un Renault Saviem S53R de 1981 qui cumule 515 000 km. Ancien bus de ville, reconverti en loge de cinéma, il s'apprête donc à commencer avec nous sa troisième vie.

LE PROJET : une maison roulante parfaitement autonome qui nous permettra de voyager au gré de nos envies, des saisons, de rompre avec un quotidien routinier qui ne correspond pas à notre philosophie de vie.

Lire la suite